Cinq façons d’inclure vos animaux de compagnie dans votre mariage

Cinq façons d’inclure vos animaux de compagnie dans votre mariage

Organisation de mariages

Comme tous mes proches le savent, je suis complètement dingue des animaux. Pour vous donner une idée, un de mes plus grands rêves est d’avoir un élevage de Bergers Australiens sur ma petite fermette avec des poules, des chevaux et des lapins. Vous imaginez le portrait.

Les propriétaires de chiens seront d’accord avec moi (je prends les chiens en exemple car j’ai un penchant assez évident, mais c’est aussi applicable si vous tripez iguane) : on les considère comme de véritables membres de la famille. Ceci dit, je vous démontre ici comment on peut inclure nos amis à quatre pattes dans notre journée de mariage sans transformer le tout en une scène du film Babe.

  1. Porteur d’alliances

Un couple sans enfant peut très bien faire porter les alliances par pitou. C’est toujours drôle et attendrissant, tant qu’il se rend au bout de l’allée! Je suggère de faire quelques répétitions en incluant des distractions pour s’assurer qu’il soit capable de bien remplir sa mission, même avec une centaine d’invités autour. 

Sinon, on peut tout simplement le désigner comme accompagnateur du porteur d’alliances ou de la bouquetière. Une petite enseigne «Here comes the bride» accrochée au cou et le cœur des invités fond comme du beurre au soleil.

http://www.stylemepretty.com/gallery/tag/dog/picture/955709/

Source: Style me pretty | Photographe: Wedding Artist Collective

  1. Durant la préparation des mariés

Une excellente façon de faire descendre le stress du ou de la marié(e) : une petite visite à l’improviste de pitou! Il peut aussi carrément devenir un employé à temps plein de la fameuse préparation pré-cérémonie. Désignez tout de même un membre du cortège pour s’en occuper (peut être plus difficile pour Ovide le serpent, j’en conviens), car vous serez sollicités toute la journée et ils ont tendance à coller aux talons…

http://www.stylemepretty.com/gallery/picture/636513/

Source: Style me pretty | Photographe: Studio 28

  1. Dans les photos d’engagement ou de mariage

Demandez à votre photographe si votre animal s’intègrerait bien à votre concept, c’est juste complètement craquant et ça fait vraiment de beaux souvenirs! Disons le, il risque peut-être même de voler la vedette à la robe de la mariée.

chien _photomariage

  1. Pendant la marche nuptiale

Pourquoi pas? Pour un mariage plus décontracté, moins formel, c’est une excellente façon de faire les choses différemment et de surprendre vos invités. Ils peuvent faire partie du cortège ou carrément descendre l’allée avec la mariée. Vos amis reconnaitront votre touche, et c’est là la beauté de la chose.

http://www.stylemepretty.com/gallery/tag/dog/picture/1317783/

Source: Style me pretty | Photographe: Caroline Lima

  1. Réception «Bring your own dog»

Celle-là, c’est pour les vrais amoureux des animaux. Vous pouvez permettre à vos invités d’apporter leurs chiens à votre réception de mariage. Il faut toutefois s’assurer que le site est clôturé et que leurs maîtres restent vigilants. Je le recommande davantage dans les petits mariages de jour de type brunch qui se déroulent à l’extérieur.

http://www.stylemepretty.com/gallery/tag/dog/picture/1172879/

Source: Style me Pretty | Photographe: Christine Hogan

À faire attention!

Il n’est pas garanti que tous vos invités apprécieront la compagnie des animaux. Certaines personnes ont des allergies ou même des phobies envers ceux-ci. Il est donc fortement recommandé de bien sonder vos invités avant de les inclure dans la cérémonie ou la réception. Surtout si vous optez pour l’option 5!

En terminant, permettez-moi de vous présenter Zazou, mon petit trésor à moi. Si vous voulez mon avis, elle mérite pleinement son faire-part. N’est-ce pas?

IMG_2023

Idées